mardi 14 juin 2011

Comment avoir des waves ?

Les waves ? Oui, la coupe à la mode que toutes les stars ont. Celle qui fait apparaitre des vagues sur les cheveux. Il faut dire que ça fait soigné et élégant. Comment on fait pour en avoir ?

Je vous propose une réponse claire et détaillée sur la méthode permettant d'avoir des waves de façon naturelle et non synthétique comme les coiffeurs font en 2 secondes avec un produit qui modifie la structure de vos cheveux. 
Tout d'abord, les waves sont réalisables sur les cheveux de type crépu. Si vous avez un autre type de cheveux, c'est mort. La clé de cette coiffure repose dans le brossage "acharné des cheveux". 
Le développement des waves varie selon le type de cheveux et l'épaisseur. En général, il faut un à deux mois pour obtenir un résultat satisfaisant. Donc, cette coupe demande rigueur, motivation et patience.

Le chanteur et rappeur Américain Nelly
Le rappeur et businessman Américain P.diddy




















                                                               Matériel nécessaire: 


_ Une serviette





_ Une brosse à poil dur


_ Un durag ou wave cap


Un pot de waves pommade (sportin waves, dax, wave builder)


Je vous conseil la marque  Spotin Waves le résultat est garantit. Le Spotin waves noir est fait pour les cheveux très crépu, le Spotin Wavs marron est fait pour les métisses.






                                                                     Méthode :

1
Lavez les cheveux rapidement.

2
Sécher les cheveux mais pas complètement car il faut les garder un peu mouillés.

3 Prendre ensuite une noix de sportin wave (il a pour rôle de plaquer le cheveu contre la tête, de le fixer durablement et lui donner un aspect brillant) , bien l’étaler sur la chevelure en partant toujours de la couronne vers les cotés.

4 Mettre la serviette dans de l'eau chaude, l'essorer, puis l'enrouler sur tête en appuyant dessus pour bien faire pénétrer le sportin wave pendant 1 à 2 minutes. 


 
5 Retirer la serviette et brosser pendant 10  min minimum toujours en partant de la couronne vers les cotés.
 
6 Le brossage fini, mettre le wave cap.




Waves 360
Si vous êtes sérieux, au bout d'une à deux semaines les premières waves devraient apparaitre.


CONSEIL 


Vous pouvez brossez que le haut du crane ou bien tout les cotés comme sur la photo au-dessus. 

Répéter la méthode au moins une fois par jour. 

Plus vous avez de cheveux, plus la brosse doit être dur. 

Attention quand vous irez chez le coiffeur, demandez lui un dark ceasar de 2 ou 3 cm et surtout qu'il coupe en partent de la couronne vers les cotés  pour qu'il ne détruise pas tout votre travail !

Quand vous débutez, vous devez laver vos cheveux . Avec cette méthode, le problème vient de l'accumulation du produits dans la chevelure.

65 commentaires:

  1. j' ai quelques questions :
    la procedure decrite est-elle à faire uniquement avant de dormir ??
    Si oui le lendemain matin une fois le du-rag retiré , est ce qu'on doit appliquer un autre soin , une autre crème ...?
    est ce que il faut brosser tout le temps sans cesse pendant la journée en dehors de la procedure shampoing+spotingwaves+eau chaude? chaude+brossage).

    J'espère avoir été assez claire .Merci

    RépondreSupprimer
  2. faut il faire un sshampoing tous les jours ???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    il est préférable d'appliquer la procédure avant de dormir pour un résultat optimale. Vous n'avez ni besoin d'utiliser une crème spéciale ni besoin de faire un shampoing tous les jours, même si le pot de sportin' waves étant de la cire, peut rester un peu dans les cheveux (il faut savoir doser la quantité du produit : ni trop, ni trop peu, je ne peux pas donner d’indication pour la quantité à déposer sur les cheveux car cela dépend des personnes.

    Cette coupe de cheveux est un art, BON COURAGE.

    RépondreSupprimer
  4. et est-ce mal de brosser tout le temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la clé du succès!sans ça,tu n'auras rien.

      Supprimer
  5. bonjour,
    je suis un black avec des cheveux fin et ça fait 3 mois j'applique la méthode donnée mais le résultat est très peu visible.
    je voudrais savoir si le fais de défriser mes cheveux est la cause de ce petit resultat??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut absolument pas defrise les cheveux pour faire des wave

      Supprimer
    2. Bien sûr que oui, et 1000 fois !!!! Ne défrise JAMAIS tes cheveux si tu tiens à avoir des waves. Le défrisage est le PIRE ENNEMI des waves, ne l'oublie jamais.

      Supprimer
  6. bonjour,
    je suis un noir africain avec des cheveux un peu crépus et ça fais 3 mois j'applique votre méthode et j'ai un très faible résultat, les waves sont quasi-invible; malgré que j'ai changé de spotin' Wave du doré ou noir en passant par DAX GROOM
    Mais entre temps j'ai fais des défrisage de cheveux,
    est ça la cause de mon échec?? :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui le défrisage de vos cheveux est la cause de votre échec. :(

      Supprimer
    2. Faut pas défriser les cheveux utilise plutôt une wavekit pour plus d'information vas sur youtub

      Supprimer
  7. je suis un noir en italie, j'aimerai acheter les brosses à cheveux que je ne trouve pas sur le marché italien.
    Pouvez vous m'aider sur le net en me montrant une boutique sur le net?
    je vous remercie

    RépondreSupprimer
  8. Je salue le créateur de ce blog,la méthode décrite ci-dessus est je dirai très exhaustive.SI j'avais connu une méthode pareille à mes début,les trucs seraient vite allé.Depuis 2006 ou bout de bon nombre d'effort j'ai vu apparaitre au fur et à mesure sur ma tête cette coiffure tant rêvée et depuis je fais des entretiens pour la garder. Ceux qui sont intéressé par cette coiffure et qui veulent en savoir plus,aller jeter un coup d’œil sur mon facebook à l'adresse: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1653787070797.2083279.1420672301&type=3 et laissez moi un message je vous donnerai volontiers de plus amples directives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as parfaitement raison, je suis dans le même cas que toi et j'ai juste eu cette coiffure en me brossant correctement.ça m'a pris du temps mais aujourd'hui,je suis vraiment fier.je ne connaissais pas cette technique

      Supprimer
  9. est ce que on se lavant ts les jours sa peux detruire les vagues

    RépondreSupprimer
  10. Non, mais il faut éviter de ce laver les cheveux juste après l'opération

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour
      je veux avoir des waves et on m'a conseillé de laisser pousser mes cheveux(africain), le defriser, le faire raser puis mettre la pommade spotin waves et commencer à brosser tout le temps
      Je ne sais si c'est bon?
      Vous pouvez m'aider s'il vous plait
      merci

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre Blog, j'ai appris pas mal de choses sur les Waves.
    Cependant j'ai une petite question : Est-il recommandé de se couper les cheveux pour commencer les waves ? Il y a t'il une longueur de cheveux à ne pas dépasser pour pouvoir voir apparaitre les waves ?

    Merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.

    Merci pour les explications.
    J'ai déjà des waves mais j'ai du mal a trouver de bonne brosse. Est-ce que vous saurez ou est-ce que je pourrai en trouver s'il vous plait? Le nom d'un magasin ou le nom d'un quartier...etc
    J’ai déjà cherché a château-rouge, Saint-Denis dans les quartier ou il y a beaucoup de petite boutique de cosmétique black.
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjours moi je souhaite faire un curly quel bon produit me conseillez vous suis une
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Yow je suis un black antillais j ai découvert cette méthode en Dominique c était le style du moment et un ami M a conseillé du beeswax une brose dur et une brose soft et de l eau bien sûr de la patience
    J ai commencé sa fait 4 jours et mes wave son déjà présenté par contre je ne trouve pas de wave cap

    RépondreSupprimer
  18. Yow je suis un black antillais j ai découvert cette méthode en Dominique c était le style du moment et un ami M a conseillé du beeswax une brose dur et une brose soft et de l eau bien sûr de la patience
    J ai commencé sa fait 4 jours et mes wave son déjà présenté par contre je ne trouve pas de wave cap

    RépondreSupprimer
  19. bonjour jaimerai savoir si le wave cap est necessaire jai de tout sauf sa et je viens de commencer a me faire des wavss

    RépondreSupprimer
  20. Il est nécessaire de se défriser les cheveux pour avoir des wawes

    RépondreSupprimer
  21. Il est nécessaire de se défriser les cheveux pour avoir des wawes

    RépondreSupprimer
  22. Oui il faut avoir la wave cap c'est obligé ,la brossé aussi mais pas le gel ,le gel n'est pas obligatoire.

    Non il n'est pas nécessaire de se defrisé les cheveux pour avoir des wave

    RépondreSupprimer
  23. Oui il faut avoir la wave cap c'est obligé ,la brossé aussi mais pas le gel ,le gel n'est pas obligatoire.

    Non il n'est pas nécessaire de se defrisé les cheveux pour avoir des wave

    RépondreSupprimer
  24. cette technique c'est pas la technique pour faire des waves c'est une technique pour entretenir les cheveux déjà en wave
    si vous voulez des waves faites des curly avec les produits s-curl etc ensuite brossez les cheveux mettez la durag pendant un certain temps et le tour est joué.
    et pour les waves 360 au design symétrique j'ai pas encore trouvé la methode.
    bon waving à tous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, juste pour savoir s'il est possible de refaire à zéro si j'ai eu à défriser mes cheveux, ceci en me coupant complètement les cheveux afin qu'elles repousses de nouveau

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, j'aimerais savoir si on peut l'utiliser sur les enfants, si oui, à partir de quel âge? merci!

    RépondreSupprimer
  29. Par expérience, je crois qu'il faut défriser les cheveux une fois par mois. Brosser régulièrement. Le wave cap n'est pas nécessaire mais le brossage et huile sportin wave oui. C'est la brosse que n'ai du mal à trouver ici chez moi. Donc j'utilise les brosses de cirage de chaussures, ça passe aussi.

    RépondreSupprimer
  30. Par expérience, je crois qu'il faut défriser les cheveux une fois par mois. Brosser régulièrement. Le wave cap n'est pas nécessaire mais le brossage et huile sportin wave oui. C'est la brosse que n'ai du mal à trouver ici chez moi. Donc j'utilise les brosses de cirage de chaussures, ça passe aussi.

    RépondreSupprimer
  31. bjr je suis une femme et j'aimerais avoir des waves commentdois je faire?

    RépondreSupprimer
  32. Contacter moi par mail jacoto95@hotmail.fr ou au 0777005692 je vous expliquerai comment faire des waves

    RépondreSupprimer
  33. sa fait tres long temps que l'applique mais je n'ai que des petits vagues et qui se maintiennent pas. Expliquer moi comment faire pour avoir des grandeq vagues durables

    RépondreSupprimer
  34. Si tas pas un wave cap c'est pas un problème plutôt ?

    RépondreSupprimer
  35. bonjour j'aimerai savoir si les waves fonction sur cheveux de metisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche tu fais le m^me procéder que dans les explication, il faudra juste que tu prennes le sportin wave gold

      Supprimer
  36. Bonjours je voudrais savoir si le fait d’avoir des fait un léger defrisage fessait rater le processus

    RépondreSupprimer
  37. Réponses
    1. Si tu n'a pas durag prends un collant coupe le et mets le sur ta tête mais le simple c'est de prendre un Durag surtout pour la nuit

      Supprimer
  38. salut!! concernant les waves sur les cheveux j'ai eu des petits waves devant ma tête,et a chaque fois je me brosse derrière ma tête les waves n'apparaissent pas.ni à côté de ma tête.j'aimerais savoir comment faire pour en avoir bcp waves très visible sur tout ma tête .
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même problème mais il suffis de les brosser un peux plus et le tour est jouer

      Supprimer
  39. Bonjour, je voudrais avoir des waves mais je crains l'effet de l'eau sur les waves. Je me lave régulièrement la tête en fait (je suis musulman). Est ce que ça peut marcher ?

    RépondreSupprimer
  40. Super ton article, merci.
    J’ai trouvé ces gars là pour avoir du bon matos. Ils proposent des import US.
    https://www.360waveshop.fr

    RépondreSupprimer
  41. bonjour vous dites que quand on va chez le coiffeur on doit lui demander quoi exactement pour pas que il detruise les waves ?

    RépondreSupprimer
  42. Est-ce qu’on peut avoir des waves avec les cheuveux lisses

    RépondreSupprimer
  43. Bnjour pour moi les waves sont petits et une seule partie de ma tête qui a des waves quesque je peut faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit moi comment tu brosse tes cheveux je veux dire comment tu attend la brosse pour la brosser.

      Supprimer
  44. Salut moi j'ai besoin d'un kite wave mais J'en trouve pas sur le marché je fait comment aidé moi stp.

    RépondreSupprimer